Fabrication d'équipement sonore

Les produits sur le marché n'offrent pas toujours la possibilité de s'adapter à chaque environnement. Pour mieux répondre aux besoins spécifiques de ses clients,  a mis sur pied un département de fabrication de cabinets d'équipement, de colonnes de son , d' unités centrales de sonorisation et de panneaux acoustiques .

Cabinet d'équipement

Le système de sonorisation est constitué de plusieurs appareils. On retrouve souvent en plus de l'amplificateur, un mélangeur, un équipement de traitement de signal, un lecteur CD ou MP3 et un micro sans-fil. L'idéal est de monter les composantes du système de sonorisation dans un cabinet standard. Ainsi installé, l'équipement est mieux protégé des dégâts, du vandalisme et du vol; et on évite les manipulations de chacun qui dérangent l'ajustement des appareils. 

Les cabinets métalliques sur le marché s'avèrent de très bons produits mais il arrive que les dimensions offertes ne soient pas compatibles avec l'espace disponible. Depuis plusieurs années, des cabinets d'équipement sont conçus à notre atelier de fabrication aux dimensions et aux couleurs exactes requises par le client.

Colonnes de son

Nous fabriquons nos colonnes de son pour les différentes applications de diffusion de la voix dans des environnements modérément réverbérants, ou encore dans des conditions où leur directivité permet une excellente intelligibilité à une distance supérieure à celle des diffuseurs conventionnels. Elles sont peintes à la couleur exacte des surfaces avoisinantes et recouvertes d'un tissu écran de haute résistance.

Plaques de terminaisons sur mesure

Selon les besoins de nos clients, nous préparons des plagues de terminaisons pour connecteurs ainsi que les connecteurs et multicâbles requis selon le cas.

Panneaux acoustiques

Les surfaces dures telles la pierre, le bois et les miroirs créent des conditions acoustiques difficiles car elles favorisent la réflexion des ondes sonores. Dans une salle réverbérante, la correction acoustique la plus simple consiste à transformer une partie des surfaces dures en surfaces absorbantes afin de réduire le rebondissement des ondes sonores. 

Nous pouvons calculer les temps de réverbération des gammes de fréquences et déterminer l'emplacement et la surface de traitement souhaitable pour obtenir l'effet d'absorption désiré et donner à la salle des conditions acoustiques agréables. 

Nous fabriquons nos panneaux acoustiques de manière à ce qu'ils n'absorbent que les gammes de fréquences nuisibles pour un lieu donné. Nous apportons un soin particulier à la finition de chaque panneau acoustique pour qu'il s'intègre à l'architecture et à la décoration en place.