Actualités

Sonorisation et traitement acoustique Église Ste-Thérèse de Beauport

Nous venons de compléter le traitement acoustique et la sonorisation au Sanctuaire Ste-Thérèse de l'Enfant -Jésus de Beauport

L'église Ste-Thérèse de Beauport  comportait des temps de réverbération de l'ordre de 3,5 secondes en plein milieu du spectre sonore de la parole (de 250Hz à 4000Hz). Par ailleurs, le système de son antérieur comportait un grand nombre de haut-parleurs à faible directivité. Des conditions acoustiques difficiles et un équipement inapproprié. Tout pour une sonorisation très confuse et une très pauvre intelligibilité de la parole. 

Àprès plusieurs années à faire des interventions ponctuelles de petites réparations et de travaux partiels en mentionnant chaque fois qu'une révision globale serait nécessaire, les autorités du Sanctuaire ont finalement approuvé notre projet de révision de la sonorisation et de correction du traitement acoustique.

Le traitement acoustique du dessous des bancs et du bas des arches a passé les temps de réverbération de 3,5 à 2 secondes TR60. Parallèlement, le système de sonorisation a été remplacé avec processeur numérique et colonnes de son à deux voies et haute directivité.

Dimanche dernier, le Recteur, M. Réjean Lessard nous rapportait le commentaire de paroissiens: "...c'est enveloppant, on comprend très bien même en arrière et derrière les colonnes d'entrées, enfin. Ils ont fait quelque chose de très valable..."