Actualités

Siscom à la GRICS 2015

Siscom fait une présence remarquée à la réunion nationale GRICS

Les 25 et 26 novembre 2015 SISCOM était au rendez-vous lors de la 36e réunion nationale de la GRICS (Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires du Québec).

Les congressistes présents, pour la plupart informaticiens de commissions scolaires, ont eu la chance de découvrir les nouveautés technologiques destinées au marché institutionnel. Plusieurs produits ont suscité de l'intérêt cette année:

Security center de Genetec qui est le logiciel le plus utilisée en milieu scolaire pour la video surveillance et le contrôle d'accès sur IP présentait à notre kiosque son nouveau module Sipelia.

Basé sur une architecture ouverte, Sipelia permet de contrôler plusieurs marques d'interphones SIP et de les associer aux caméras et lecteurs de contrôle d'accès déjà en place. Les utilisateurs peuvent ainsi faire une gestion simple d'un système de sécurité qui unifie des centaines voire des milliers de composantes.

TOA annonçait aussi la sortie prochaine d'une nouvelle interface d'utilisateur pour son interphone IP N-8000. Cette interface permet une gestion encore plus simple des horaires de diffusion et des cloches et sera disponible en français sous peu.